S.Levy

SOPHIE LEVY

Enfant, j’ai commencé à peindre à la peinture à l’huile avec ma grand-mère, le peintre Eyvard, chez elle et en extérieur. J’ai aussi dessiné et peint dans un cours Martenot.

Jeune adulte j’ai appris à modeler l’argile.

Mes activités professionnelles et familiales m’ont éloignée de la création artistique mais j’ai gardé un lien avec l’art à travers mes visites de musées et de sites historiques de par le monde.

J’ai repris le modelage en 2011 dans l’atelier de Marie la Varande à Paris.

A mon arrivée à Bruxelles en 2014 j’ai rejoint l’atelier Art en Ciel de Pascale Lorge où j’ai le plaisir d’expérimenter des techniques de création très variées et l’académie des arts d’Ixelles où je travaille l’argile avec Lucie Sentjes.

 

J’explore avec appétit les techniques, les matières, les couleurs. J’aime le fusain pour sa fragilité… et son noir fort, l’huile qui associe couleur, odeur et matière, les pastels et tous leurs possibles. J’aime découper, coller, associer matériaux et couleurs. J’aime le contact direct avec l’argile, faire et défaire en trois dimensions, un travail physique et sensuel.

 

Je suis particulièrement inspirée par les arbres, ancrés dans leur terre, élevant leurs branches vers le ciel, bousculés par les éléments, témoins silencieux, arbres de vie…

 

Le travail de création me transporte, me réjouit, me nourrit.